Afc@carrières


Ces matinées misent sur des rencontres entre conjoints axées sur les expériences professionnelles en marge ou parallèlement à une expatriation.
Un objectif : constituer un réseau de partages d’expériences et d’échanges pratiques.

Les intervenants mettront l’accent sur les réseaux, montrant comment ils ont pu conserver, voire développer leurs réseaux, y compris à l’étranger.

  • Les réseaux sociaux, le statut d’auto-entrepreneur, la e-stratégie : pour les personnes à la recherche d’un emploi et pour celles qui s’interrogent sur leur devenir professionnel avec deux experts : Jean Pautrot, coach certifié, spécialiste de l’expatriation et des périodes de transition, président du Conseil Magellan de la mobilité internationale et Emmanuelle Putaux, conseillère et formatrice en web-marketing, réseaux sociaux et e-prospection, actuelle secrétaire générale de la Fédération nationale des auto-entrepreneurs, ont éclairé les participants et initié divers ateliers.
    (Carnets de l’AFCA N°77) ou AfcaC@rrières : les articles à consulter...
  • Avec l’intervention de Jean-Michel Tilloy, coach il a été évoqué le moyen de valoriser les expériences des bénévoles (création de réseaux, esprit d’équipe, capacité de travailler en équipe, polyvalence, préparation à une immersion en entreprise, aborder le marché de l’emploi à partir de ces expériences de bénévoles, aborder, construire par étape le contenu d’un CV.
    (Carnets de l’AFCA N°75).
  • Les métiers liés à la mobilité : avec la participation de Hubert Debbach, président de " Terre entière ", pour les métiers de voyages culturels, Marie-Christine Bergé, intervenante chez " Itinéraires interculturels " et Dominique Kimon, coordinatrice de " la chaîne de l’Espoir " pour les métiers de l’humanitaire.
    (Carnets de l’AFCA n° 74) ou AfcaC@rrières : les articles à consulter...
  • Le télétravail  : Laurence Graffin-Vène, ancien grand reporter TV, aborda le télétravail médical, celui des télé-centres et prestataires offshore, le travail à domicile dans l’édition et les nouvelles technologies. Agnès Robain nous parla de sa réinsertion professionnelle dans la Vente directe et Corinne Poupard fit part de son expérience de déléguée de Bayard Presse.

    (Carnets de l’AFCA n° 70) AfcaC@rrières : les articles à consulter...
  • Un petit déjeuner consacré aux métiers de l’art et de la culture était organisé avec la participation de : Marie-Sophie Caron de la Carrière, conservateur au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et Adrian Païs, architecte du cabinet Adrian Païs Architectes.
    (voir les Carnets de l’AFCA 66).
  • Les métiers du droit et de la finance avec : Marianne Cohet (juriste à la Caisse des Dépôts et Consignations) Laurence Lalliot (Professeur d’ Université à Paris XIII) Katherine Selz (analyste financier).
    (voir les Carnets de l’Afca 64).

Rubrique mise à jour le mercredi 20 juin 2012