Banque Transatlantique

Départ en poste à l’étranger

Vous vous apprêtez à partir pour une affectation ?
C’est souvent l’occasion de faire un bilan de sa situation patrimoniale et de réfléchir à de nouveaux projets.

Dans ce contexte, la Banque Transatlantique peut vous permettre de faire le point sur :

La gestion de vos opérations bancaires internationales : La Banque Transatlantique vous propose une offre complète visant à faciliter votre gestion en contexte international, CAP TRANSAT, dédiée aux fonctionnaires du M.A.E. Elle comprend notamment 12 transferts de fonds exonérés de frais d’émission et de commission de change dans les principales devises, une carte bancaire sans commissions CIC/Banque Transatlantique pour vos retraits et paiements partout dans le monde ainsi que la recommandation auprès d’un établissement bancaire local de référence.

La constitution ou la gestion de votre patrimoine

Les revenus en poste étant plus importants que les traitements perçus en Administration Centrale conduisent souvent les agents à mettre en place de nouveaux projets patrimoniaux.

  • En investissant dans l’immobilier en France : La Banque Transatlantique vous propose des financements sur-mesure qui offrent une capacité d’endettement bien supérieure aux normes habituelles et qui préservent votre pouvoir d’achat pendant vos séjours en France. Nous veillerons également à vous conseiller sur votre assurance habitation qui sera à adapter selon que vous décidiez de louer le bien ou le laisser non-occupé pendant vos affectations à l’étranger.
  • En structurant une nouvelle épargne bancaire et/ou financière : Votre capacité d’épargne est souvent plus importante lorsque vous êtes en poste à l’étranger. Nos conseillers seront à votre écoute pour vous orienter vers des supports adaptés, cohérents avec une stratégie préalablement définie et qui vous permettra notamment de protéger vos proches, préparer votre retour en France et/ou financer votre retraite et celle de votre conjoint.

Depuis plus de 75 ans, la Banque Transatlantique accueille et accompagne les Agents du Ministère des Affaires étrangères et leurs familles, qu’ils soient en poste à l’Administration centrale ou à l’étranger. Elle met ainsi à votre disposition des conseillers en Gestion Privée spécialisés et des services adaptés à votre rythme de carrière pour répondre efficacement à l’ensemble de vos besoins que vous soyez en poste en France ou à l’étranger.

Nous restons à votre disposition au 01 56 88 73 77 ou infomi@banquetransatlantique.com

Consultez notre site ci-dessous :

Galerie

Page mise à jour le mercredi 13 septembre 2017