Social : ouverture de la campagne d’inscription pour les places en crèches réservées par le MEAE

Les agents en administration centrale, de retour de poste et nouveaux arrivants au Ministère, souhaitant déposer une demande de place de crèche réservée par le MEAE pour la rentrée 2018/2019, sont invités à remplir le formulaire de préinscription (en pièce jointe) et à le retourner à la Délégation pour la Politique Sociale (DPS) avant le 31 mars 2018 accompagné des pièces justificatives, après avoir pris contact avec le service social.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mars 2018.

Les propositions d’attribution de berceaux sont faites conformément aux critères de priorité sociale retenus par la DPS (situation familiale, handicap, revenus du foyer, emploi des parents,...).

Pour Paris :
Berceaux proposés au sein des crèches du prestataire People & baby.
People & baby propose également aux agents parisiens des places de crèches en accueil occasionnel ou en accueil d’urgence (Flexi-crèche).
People & baby met aussi à disposition de tous les agents une large gamme de services pour toute la famille : Flexi-family, plateforme complète de services de garde à domicile, garde périscolaire, aide à la parentalité, accès aux services à domicile et aide à la personne.

Pour Nantes :
Berceaux proposés au sein des crèches du prestataire les Petits Chaperons Rouges.
Les petits Chaperons Rouges proposent aussi aux agents nantais des services d’accueil d’urgence, temporaires, extra-scolaires.

Contacts :
marianne.leclerc@diplomatie.gouv.fr
natacha.paulin@diplomatie.gouv.fr
service-social.dga-drh-dps@diplomatie.gouv.fr
(Source : Diplonet)

Page mise à jour le mardi 9 janvier 2018